Terrasse bois résineux : Comment choisir l’essence de bois pour sa terrasse extérieure

Si vous avez envie de refaire toute votre terrasse, vous allez alors devoir choisir quelle est l’essence de bois qui vous plaît et vous convient le mieux pour cet espace.

On vous propose de découvrir ci-dessous quelques conseils relatifs notamment aux bois que l’on regroupe sous le nom de résineux. Par opposition, avec les bois exotiques ou encore les bois composites.

Choisir une terrasse en bois résineux : les conseils

Pour commencer, il vous faut impérativement faire le choix d’un type de bois qui sera adapté à vos besoins. Par exemple, i vous savez d’ores et déjà que vous n’avez ni l’envie, ni le temps, pour entretenir tous les six mois le bois de votre terrasse, tournez-vous vers un bois résistant et qui ne vous demandera pas une telle rigueur.

C’est pour cette raison que les essences de bois résineux ont la côte pour les terrasses. Cela désigne aussi bien le mélèze que le pin ou encore le red cedar.

Et non seulement, il s’agit d’essences de bois faciles à entretenir mais en plus vous allez pouvoir les trouver à des prix qui sont réellement intéressants.

Pour en savoir plus, vous pouvez donc consulter directement le très bon site suivant : https://www.nature-bois-concept.com/terrasse-bois-resineux.php.