Il était l'animal

Le berger hollandais pour un chien de travail

Iletaitdeuxfois.fr » Il était l'animal » Le berger hollandais pour un chien de travail

Le chien de travail est un chien qui est formé pour aider l’homme dans son travail. Outre cela, il possède un caractère exceptionnel. C’est un caractère unique, qui va lui permettre d’être stable mentalement, obéissant, et un caractère qui va faire de ce chien, un chien d’utilité (https://www.woopets.fr/chien/)

Le berger hollandais pour le travail ?

Le berger hollandais est un chien qui progresse de plus en plus au seins des équipes cynophiles. En effet, il est très apprécié par sa carrure, qui demeure assez proche du malinois, mais aussi par son aisance mentale à vite pouvoir baisser en pression lors d’un exercice ou d’un travail. C’est pourquoi, il demeure très apprécié au sein des :

  • Des administrations françaises et étrangères,
  • Les forces de l’ordre, notamment en Hollande, son pays d’origine,
  • Les agents cynophiles de sécurité.

C’est un chien qui peut aussi être utilisé dans des compétitions d’exposition, parce qu’il possède une robe magnifique qui est propre au berger hollandais. Malgré tout, il souffre d’une grande comparaison avec le berger allemand ou encore avec le berger belge malinois. Ces deux derniers restent les chiens de travail les plus utilisés dans le monde, notamment dans les différentes forces de l’ordre. Ce sont des chiens très doués, avec une intelligence hors du commun. Ces chiens ne reculent devant rien, et sont des chiens capables de réaliser beaucoup d’activités. Malgré tout, un particulier qui prend une lignée travail d’une race sans se renseigner… est un particulier qui va droit dans le mur !