Iletaitdeuxfois.fr » Il était la vie » Artisanat : qu’est-ce qu’une fabrication artisanale ?

Artisanat : qu’est-ce qu’une fabrication artisanale ?

Chaque société est connue par ses traditions et ses coutumes ainsi que pour ses fabrications artisanales. Mais qu’est-ce que c’est l’artisanat ? Vous trouverez dans cet article les informations nécessaires pour avoir une idée sur ce sujet.

L’artisanat se caractérise dans la fabrication des produits hors con industriel, c’est-à-dire des objets et/ou les services réalisés manuellement avec un savoir-faire particulier.

L’artisanat se résume dans la transformation des produits qui sont souvent fabriqués avec des matériaux et des outils traditionnels. Le savoir-faire et la contribution manuelle des artisans est la composante la plus importante du produit fini.

Les produits artisanaux sont généralement des produits qui peuvent être :

  • utilitaires et fonctionnels
  • esthétiques
  • artistiques et culturels
  • créatifs et décoratifs
  • traditionnels et symboliques

L’ artisanat existe depuis la préhistoire, il constitue un secteur économique au travers des entreprises et des hommes qui le composent.

Qu’est-ce que la fabrication artisanale ?

La fabrication artisanale est la confection des produits qui sont réalisés manuellement par les artisans, ainsi que des prestations de services. Chaque artisan utilise son expérience et son savoir-faire qui est généralement transmis d’une génération à une autre.

Cette fabrication démarque la culture d’un pays à travers les objets artisanaux, elle résume la tradition et l’histoire d’un peuple.

Pour continuer votre recherche :