Iletaitdeuxfois.fr » Il était la mode » Liste de mariage : comment la rédiger ?

Liste de mariage : comment la rédiger ?

Un mariage s’organise généralement avec une réception où les proches se réunissent pour célébrer cette union, et offrir aux mariés des cadeaux.

Il est déjà arrivé que les nouveaux tourtereaux reçoivent des présents qu’ils n’utiliseront jamais, c’est pour cela que beaucoup de jeunes mariés ont recours à la liste de mariage.

Le fait d’établir ce type de liste offre différents avantages :

  • Les nouveaux mariés reçoivent les cadeaux dont ils ont vraiment besoin pour démarrer leur nouvelle vie.
  • Les invités ne se creusent pas la tête pour choisir un cadeau à offrir.
  • Les doublons de cadeaux sont évités.

Quelles sont les choses à savoir sur la liste de mariage ?

La liste de mariage est réellement utile, et permet aux invités de nous faire plaisir pendant notre mariage peu importe leur budget.

Cette méthode facilite grandement l’organisation du mariage en général, car ça enlève aux mariés la tâche d’acquérir certains objets qui seront utilisés pendant leur vie à deux.

On peut annoncer à nos proches qu’on a recours à cette méthode directement sur le carton d’invitation ou faire passer le message via nos témoins.

Il est important de remercier nos invités lorsqu’ils achètent quelque chose qui est sur notre liste.

Pour continuer votre recherche :