Iletaitdeuxfois.fr » Il était la cuisine » Bicarbonate de soude alimentaire : comment l’utiliser dans la vie quotidienne ?

Bicarbonate de soude alimentaire : comment l’utiliser dans la vie quotidienne ?

Parmi les tâches les plus importantes qu’on peut avoir au quotidien et dont on veut bien se débarrasser c’est le ménage ! On passe notre temps à chercher des astuces et des méthodes pour bien nettoyer et faire briller nos surfaces. Le bicarbonate de soude alimentaire est moins chère plus efficace que beaucoup de produits ménager chimiques qui en plus d’être hors porté peuvent s’avérer très dangereux.

Comment peut-on utiliser le bicarbonate de soude alimentaire pour le ménage ?

  • Vous lavez votre vaisselle à la main ? Pas de problèmes , le bicarbonate de soude alimentaire peut vous aider à décaper vos casseroles même brulées , pour cela, laisser agir de l’eau chaude et du bicarbonate de soude alimentaire environ 20 min puis frottez et rincez !

En cas de grosses taches incrustés , vous pouvez mettre le mélange à ébullition .

  • Le bicarbonate de soude alimentaire est idéale pour nettoyer la céramique, les verres et même l’argenterie.
  • Il est aussi l’ennemi des mauvaises odeurs grâce à son pouvoir désodorisant.
  • Pour nettoyer vos toilettes : mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire dans la cuvette et sur les bords et paroi, puis ajoutez du vinaigre blanc et laissez agir ! vous verrez, c’est très efficace.
  • Pour atténuer l’odeur désagréable du tabac dans la maison ou la voiture.

Vous en saurez plus sur : www.bicarbonate-de-soude-alimentaire.fr

Pour continuer votre recherche :